01 83 97 65 15
Logo
Brest - Rencontre avec un dirigeant et une jeune pousse
28/01/2019
Rencontre avec David Noblecourt, jeune dirigeant accueillant Sylvie César, jeune pousse. Ils expérimentent CJDesk depuis novembre 2018. 

David, dans quel état d’esprit as-tu décidé de proposer ton bureau sur CJDesk ?
L'idée première était de pouvoir contribuer à créer de la valeur dans ma ville / ma région. J’ai un peu de place dans mes locaux et c’est un moyen concret d’aider une entreprise qui se lance.
Pourquoi recommanderais-tu à d’autres dirigeants de proposer un local sur CJDesk ?
Inévitablement il y a un lien qui se créé avec l’entreprise que l’on accueille. Déjà du JD qui accueille à l’entrepreneur qui est accueilli, il se créer des échanges avec souvent des effets miroirs qui bénéficient aux deux. Ensuite les salariés de mon entreprise échangent eux aussi avec la jeune pousse et ça leur permet aussi de voir une autre culture d’entreprise, d’échanger sur leurs parcours et souvent des idées d’organisations émergent.
Quels impacts l’accueil de la jeune pousse a eu sur la dynamique de ton équipe ?
Il y a un peu de suspicion au démarrage car les salariés se demandent qui est cette nouvelle personne, mais une fois passé la première semaine, tout se passe bien.

Sylvie, quelles étaient tes attentes vis-à-vis du dispositif CJDesk ?
Je cherchais un moyen de rompre mon isolement et pouvoir échanger, donner et recevoir des sourires, être dans l’énergie collective…
Peux-tu nous parler de l’impact que cela a eu sur ton travail d’avoir un bureau fixe au sein des locaux d’un jeune dirigeant ?
Depuis que mon bureau est chez Shop application, j’ai retrouvé une énergie plus forte car je me déplace pour aller au travail (activité physique) et je discute avec des personnes (lien social). Je me sens plus efficace.
Est-ce que tu conseillerais à une autre jeune pousse de rejoindre CJDesk et pourquoi ?
Ouiii !! Il ne faut pas hésiter à saisir cette opportunité ! C’est la possibilité d’avancer dans son activité de façon beaucoup plus agréable et efficace que seul(e) chez soi ! Et il est vrai que la gratuité de ce dispositif donne un coup de pouce aux entreprises naissantes. Donc je recommande le CJDesk à 100% !
Souhaites-tu partager autre chose sur cette expérience ?
L’entreprise où je suis est très active sur le bien-être au travail. Il y a notamment d’excellentes viennoiseries chaque vendredi et chaque semaine on découvre des chocolats, bonbons ou autres gâteaux à partager... J’ai juste fait remarquer à David qu’il n’était pas prévu dans le contrat de prendre des kilos 


Merci à vous et belle cohabitation