01 83 97 65 15
Logo
Partenariat PEPITE / CJDesk. Des étudiants-entrepreneurs accueillis par des dirigeants d’entreprises
09/04/2019
Le CJD et le réseau Pépite ont signé, le 23 mai 2018, un partenariat national afin d’officialiser et de pérenniser des relations déjà existantes dans les territoires.

Ce partenariat implique CJDesk en proposant un accès privilégié aux bureaux proposés gratuitement par le CJD. Wadie Maaninou, étudiant-entrepreneur accueilli lors de l’été 2018 au sein des locaux de Maïlys à Boulogne-Billancourt revient sur son expérience :
“J'avais de façon urgente besoin d'un bureau pour une période de 2 à 3 mois à une phase assez compliquée de notre startup, et si possible dans un cadre sympa et entouré de personnes cools et bienveillantes. Chose à quoi le CJDesk a pu répondre parfaitement et très très vite. (On m'a fait une proposition moins de 3 jours après avoir effectué la demande). ”

Benjamin Meillon, étudiant-entrepreneur, est actuellement accueilli à Tours par Jean-François Porte :
« Avoir son bureau fixe dans les locaux d’un jeune dirigeant a eu un impact considérable sur mon travail et sur mon entreprise, premièrement c’est une opportunité de se « rendre au travail », d’avoir un rythme et un endroit pour travailler ailleurs que chez soi. Deuxièmement, ça permet de ne pas rester isolé dans sa création, et ainsi d’échanger avec les dirigeants et les collaborateurs présent dans les locaux. Enfin, c’est le meilleur moyen de s’imprégner des valeurs de l’entreprise accueillante et de les utiliser dans sa propre expérience.  
C’est une superbe opportunité pour son entreprise et pour soi même ! On s’éloigne ainsi des coworking où fourmillent de nombreuses startups pour se rapprocher d’une entreprise implantée durablement. »

Autre facette de notre partenariat, plusieurs membres de notre association sont impliqués et coopèrent avec des établissements Pépite. Ces échanges prennent plusieurs formes : nos dirigeants adhérents participent aux jurys d’attribution du statut d’étudiant-entrepreneur et/ou sont identifiés comme personnes ressources auprès des étudiants lorsqu’ils rencontrent des difficultés, ou pour trouver des réponses dans la période de création d’entreprise.
L’objectif de ce partenariat national est de répandre ces bonnes pratiques auprès de toutes les sections ayant un établissement Pépite sur leur territoire.