01 83 97 65 15
Logo
Rencontre avec un dirigeant et une jeune pousse
01/10/2018
Rencontre avec Vincent Touillet, jeune dirigeant accueillant Alizée Diers, jeune pousse. Ils expérimentent CJDesk depuis 6mois à Marcq-en-Barœul.

Vincent, dans quel état d’esprit as-tu décidé de proposer ton bureau sur CJDesk ?
Lorsque le CJD a initié le CJDesk, j'étais très enthousiaste et volontaire à l'idée d'accueillir une jeune pousse. Proposer un bureau sur CJDesk était donc naturel pour moi, pour le CJD et pour donner un coup de pouce à un jeune entrepreneur.
Pourquoi recommanderais-tu à d’autres JD de proposer un local sur CJDesk ?
Je recommande à tous les JD de proposer un local/bureau sur CJDesk pour plusieurs raisons. Nous avons tous un peu de place inutilisée. Il y aura toujours quelqu'un dans vos équipes pour partager un café/thé - une discussion avec un jeune entrepreneur, et potentiellement qui pourra l'aider. Nous avons énormément à partager, et encore plus à découvrir !
Quels impacts l’accueil d’Alizée a eu sur la dynamique de ton équipe ?
L'accueil d'Alizée s'est fait très facilement. Assez rapidement, elle a trouvé ses marques dans les lieux et l'équipe. D'ailleurs, elle s'installe souvent parmi nous dans les espaces ouverts, comme n'importe quel membre de l'équipe. Et en créant des liens avec mes collaborateurs, elle contribue certainement à renforcer nos liens, car le sourire et la bonne humeur sont des médicaments très efficaces.

Alizée, quelles étaient tes attentes vis-à-vis de CJDesk ?
Dans un premier temps, je cherchais à quitter mon domicile pour travailler dans un environnement moins distrayant et plus vivant. Forcément, mon entreprise étant jeune et en développement, le paiement d'un loyer était inenvisageable. Par ailleurs, j'attendais l'accompagnement et les conseils d'un chef d'entreprise pour éviter les écueils liés à mon manque de connaissances de l'entrepreneuriat.
Peux-tu nous parler de l’impact que cela a eu sur ton travail d’avoir un bureau fixe au sein des locaux de Vincent ?
En plus d'intégrer des bureaux agréables, j'ai vraiment reçu un accueil bienveillant et des conseils éclairés de la part de Vincent et son équipe. En revanche, mon organisation ne me permet pas de passer autant de temps que je le voudrais au bureau. Je pense toutefois que cela va changer prochainement. Je constate aussi que ma productivité est bien meilleure lorsque j'y suis.
Est-ce que tu conseillerais à une autre jeune pousse de rejoindre CJDesk et pourquoi ?
Evidemment, CJDesk n’est pas un programme de mentoring mais c’est très enrichissant de dialoguer avec Vincent. C'est une chance de pouvoir bénéficier de l'accueil et de la bienveillance de chefs d'entreprises expérimentés lorsqu'on se lance dans ce type d'aventure.

Merci à vous et excellente cohabitation!